Aux portes de la ville d'Oslo, côté nord se trouve le lac de Sognsvann, idéal pour faire un jogging, du ski de fond, une balade, du volley, se baigner, pêcher, patiner, camper et faire des barbecues selon la saison!

100_0678

 

Il se situe au terminus nord de la ligne de metro N°3 (Sognsvann/Mortensrud) et à quelques centaines de mètres du campus de Kringsjå (un des points positifs ce de campus).

Faire le tour de Sognsvann revient à parcourir 3,3 km environ, parfait donc pour prendre l'air, ou pour les plus sportifs, lancer un chronomètre. Pour le s plus sportifs encore, je recommande la location de skis de fond!

 

 

 

100_0974

Gelé d'environ Novembre à Avril, vous pouvez ainsi tenter de marcher sur le lac (mais à vos risques et périls à certains endroits...) et tenter de rejoindre l'îlot central.

Un terrain de beach volley est aussi installé, et le lac sert de plage l'été. Biensûr, passé Avril, la saison des barbecues portables bat don plein (si si!) et on peut apercevoir des dizaines de groupes amenant leur pic-nic sur les rochers en fin d'après midi (les norvégiens mangent très tôt).

 

 

 

 Bref une visite que je recommande, et à renouveler autant de fois que possible!

100_1049