C'est un pur concept norvégien: emmener un sac à dos, et un duvet et partir dans la montagne pour faire une randonnée dans la neige, et dormir dans une "cabin" (cabane, chalet...). Le confort dépend de la cabine que vous choississez, mais dans l'ensemble la notre était assez confortable (à l'exception de la chambre: 8m² pour faire dormir 5 personnes, dans une pièce non rectangulaire: le challenge du week end!).

2011_03_05_13

En revanche le spot vaut le détour! une vue imprenable sur la vallée, un  coucher de soleil comme dans les films, et une nuit étoilée sans lumière pour vous gêner (en étant à des kilomètres de la ville la plus proche...). La cabine elle même était plutôt spacieuse, avec grand salon (on était tout de même plus d'une vingtaine...), cheminée, cuisine équipée, douche (1!) salle de bain, sauna (la petite touche vacances). Mais pas de toilettes... enfin si, dehors! dans une cabane à part... toilettes sèches en plein air. Motivation requise quand il fait -15°C dehors... Mais ça c'est de notre faute, nous avons fait le cabin trip début mars!!!

 

 

La randonnée jusqu'à la cabine a duré environ 1 heure, et la montée dans la neige était parfois assez raide (j'y ai laissé une pair de moonboots...), mais je vous garantis que la vue tout en haut en vaut la peine. C'est une expérience qu'il faut fair eau moins une fois!100_1541

 

 

 

 

 

 

100_1576

salon avec sono, basses, canapés...

 

100_1557

Notre "cabane"

 

100_1561

Comme sur les cartes postales...

 

100_1575

et le sauna!!!